jeudi 6 décembre 2012

J-19: Des petits coeurs en papier


Aujourd'hui, je me lance dans les décorations de Noël! J'ai choisi de réaliser quelques cœurs en papier, que ma mère faisait à l'école lorsqu'elle était petite. J'en ai donc déjà quelques uns chez moi qui ornent le salon en cette période de Noël, et je me suis dit que d'autres cœurs de couleurs différentes pouvaient faire un joli rendu.

MATÉRIEL:

Des feuilles de couleurs (j'ai choisi du papier Canson)
Des ciseaux
De la colle
Votre habilité

RÉALISATION:

  • Pliez les feuilles en deux.
  • Découpez des demi-ovales de même taille, dans des couleurs différentes. 
Vous devez vous retrouver avec plusieurs morceaux de ce type:


  • En partant du côté fermé de la feuille, coupez sur plusieurs centimètres des bandes parallèles mais sans allez jusqu'au bout de la feuille.

  • L'étape d'après est celle du pliage. Il s'agit de tresser les deux parties des cœurs de couleurs différentes ensemble afin d'obtenir cet "échiquier".
  • Pour cela, faîtes passer une bande rouge, à l’intérieur d'une bande blanche. Faites ensuite passez cette même bande rouge au-dessus de la bande blanche (en faisant passer celle-ci dans la bande rouge), comme sur la photo.
  •  Faites de même avec le reste des bandes, en faisant attention lors du second tressage, de commencer par faire passer la bande blanche à l’intérieur de la bande rouge.

  •  Lorsque votre cœur est tressé, faites un petit crochet en papier pour pouvoir l'accrocher dans le sapin, à une fenêtre, sur un fil pour en faire une guirlande. Vous pouvez également mettre des petits chocolats ou bonbons dedans et l'offrir au moment de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire