lundi 10 décembre 2012

J-15: Pâte d'amandes enrobée de chocolat


La pâte d'amande n'est pas si difficile que ça à faire. C'est ce que j'ai lu sur un blog de cuisine. De bonne humeur et pleine de bonne volonté, je me suis donc mise à réaliser cette pâte nécessaire pour recouvrir le "Princesstarta" que je vous présenterai plus tard. J'ai cependant vite déchanté! J'ai du forcer un peu sur le sirop de glucose, et ma pâte est devenue beaucoup plus dure que ce qu'elle devait l'être. Mais au final, le goût est là, et c'est le principal. Alors sans plus tarder, voici la recette:

INGRÉDIENTS:
200 grammes d'amandes en poudre
200 grammes de sucre glace
3 cuillères à soupe de glucose
50 grammes de chocolat noir

RÉALISATION:
  • Étalez les amandes en poudre sur une plaque de cuisson et passez-la 10 minutes au four à 150°C.
  • Mélangez les amandes, le sucre glace et le glucose (passez une cuillère sous l'eau froide pour que le glucose ne colle pas). Malaxez le tout pour obtenir une pâte homogène.
  • Étalez la pâte sur quelques millimètres d'épaisseur et avec des emporte-pièces réalisez les formes voulues.

  • Faites fondre le chocolat au bain marie.
  • Avec un pinceau, étalez le chocolat sur l'un des côtés des palets. Mettez les quelques minutes au frais pour que le chocolat durcisse et étalez ensuite le chocolat de l'autre côté.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire