jeudi 12 mars 2015

7e jour : C'est moi qui l'ai fait!

Les tartelettes agrumes, proposées en mignardises


J'ai toujours eu un petit faible pour les gâteaux, les pâtisseries, le sucre en général. J'avais d'ailleurs longuement hésité entre le CAP cuisine et le CAP pâtisserie à Ferrandi. Mais celui de cuisine proposant des Travaux Pratiques en pâtisserie, j'avais opté pour le salé.
Arrivée en période de stage au restaurant, ce qui me manquait était de ne pas pouvoir toucher aux douceurs. C'est désormais chose faite au Gaya!

Dès que le pâtissier, Julien, réalise une recette, il me fait goûter les préparations : sirop d'imbibage du Baba (un délice!), sirop au safran pour la salade d'agrumes du cheesecake (Miam!), les différentes glaces (marron, pomme Granny, cassis... Mmmmmmm!). Depuis quelques jours, il m'explique les recettes, les techniques et astuces, les réactions des produits entre eux etc... Je pense qu'il a vu que j'étais intéressée, du coup, il m'a proposé de dresser les petites tartelettes agrumes, proposées en mignardises aux clients. Puis de réaliser moi-même la meringue. Et ça m'éclate!
Préparation de la meringue italienne

Dressage de la meringue


Après passage sous le chalumeau, les tartelettes deviennent encore plus appétissantes

Et pour terminer, quelques zestes de citron séché. Et le tour est joué!

Parce que ma gourmandise prend le dessus, je ne peux m'empêcher... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire