mardi 6 octobre 2015

Tyrrells : après les chips, les popcorn!

Les "poshcorn" nouveau produit de la marque anglaise Tyrrells, débarquent la semaine prochaine dans les rayons du supermarché Monoprix. Auront-ils le même succès que leurs désormais cultissimes chips?




C'est dans un décor très pin-up que le nouveau produit de la marque Tyrrells a été présenté aux gourmands, dans le Bar à Bulle de la Machine du Moulin Rouge.
Au plafond, des cintres retiennent des paquets de poshcorn (comprendre popcorn) au goût de sel, poivre, cupcake citron ou encore caramel beurre salé/noix de coco. Sur les tables, buffets, ou échelle vintage, les paquets nous font de l'oeil. La vaisselle ancienne côtoie la nouveauté venue de Grande-Bretagne et quelques paquets géants traînent ça et là dans la pièce.



Pour patienter avant de céder à la curiosité, atelier coiffure et DIY, donnant un air encore plus old-fashioned à l'événement sont au programme. Puis vient le moment de commencer les dégustations. Une cheffe est là pour l'occasion, qui a réalisé plusieurs recettes avec les maïs soufflés : salade thaï et nuggets de poulet aux poshcorn poivrés, omelette aux poshcorn façon tacos, avocat, légumes et tartelettes au chocolat poshcorn cupcake citron, crème pâtissière et fruits rouges pour la note sucrée.


De l'autre côté de la salle, ce sont d'autres réalisations qui sont proposées aux gourmands : le produit est mis en valeur par des choux au citron, des macarons au caramel au beurre salé ou encore par des brownies.



Et le produit brut dans tout ça? Les popcorn au poivre sont très plaisants, le parfum de l'épice restant agréablement en bouche. Le salé est plutôt bon, même s'il n'a rien d'extraordinaire. Et concernant les "bonbons" sucrés, je suis moins fan. Les parfums de synthèse se ressentent trop, même s'il faut l'avouer, ils sont très identifiables. Le concept est sympa, je garde l'idée de les utiliser pour agrémenter une recette ou décorer une pâtisserie. Un produit qui risque donc de se retrouver dans ma cuisine :)